Canton de Valence 4

Jean-Yves DUPRIEZ

Titulaire

(Divers Gauche)
33 ans
Avocat

J’ai vécu dans le quartier du Polygone jusqu’à l’âge de 6 ans, puis dans le quartier du plan jusqu’à 22 ans.
J’exerce la profession d’avocat à Valence

J’ai été au PS de 2006 à 2015 et en ai été le secrétaire de section à Valence de 2013 à 2015.

Candidat en 2008 sur la liste Vive Valence conduite par Alain Maurice, puis en 2020 sur la liste Valence en Commun conduite par Michel Quenin et Annie Roche, je ne suis membre d’aucun parti mais suis infiniment attaché à l’union de la Gauche.

Je m’engage avec passion pour que le département de la Drôme renoue avec les Valeurs de la Gauche Ecologiste, pour retrouver toute son efficacité en matière d’environnement, de solidarité et de prévention de la délinquance.

Hélène LEGARDEUR

Titulaire

(Europe Ecologie Les Verts)
65 ans
Professeure de sciences
médico-sociales retraitée

Tombée dans la marmite écologiste lors de la campagne de René Dumont. J’avais 19 ans. J’en ai 65 et suis adhérente d’Europe Ecologie les Verts. Plusieurs fois candidate à des municipales, aux sénatoriales en 2014, je deviens l’attachée parlementaire de Michèle Rivasi, puis élue au conseil régional en 2012, mon seul mandat. Je connais bien Valence et la Drôme, où je vis depuis 40 ans, où mes deux enfants sont nés, et où j’ai été professeure de Sciences médico-sociales au Lycée Montplaisir. Militante FCPE et présidente de l’association Artisans du Monde. Pourquoi être candidate ? Parce que face à la situation actuelle, nous nous devons de prendre nos responsabilités :  l’urgence climatique, en particulier le manque d’eau dans la Drôme. L’urgence sociale : les inégalités insupportables. L’urgence démocratique : la restriction de nos libertés.

Damien REYTIER

Remplaçant

(Divers Gauche)
34 ans
Enseignant Français Langue Etrangère

Valentinois depuis 2017, j’habite dans le quartier de Chateauvert.
Je suis actuellement enseignant de français langue étrangère au collège Emile Loubet à Valence, auprès d’élèves arrivants allophones.

De 2017 à 2019, j’ai été formateur puis coordinateur pédagogique à l’Ecole de la Deuxième Chance Drôme-Ardèche de Valence.

Candidat aux municipales 2020 sur la liste Printemps Valence de Florent Méjean et sans appartenance partisane, je suis un citoyen engagé en faveur de l’union de la Gauche.

Auprès de Jean-Yves, Hélène et Audrey, je m’engage, dans cette union de la Gauche et des Écologistes, pour une Drôme solidaire, sociale et écologique.

Audrey MOROT

Remplaçante

(Europe Ecologie Les Verts)
41 ans
Développeuse de projet dans l’ESS

J’habite la Drôme depuis 8 ans, j’ai eu un grand coup de cœur pour ce département, la diversité de ses paysages et la qualité de vie qu’il offre.

Je travaille dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire après avoir fait des études universitaires à Grenoble où mes enfants, aujourd’hui ados, sont nés. Formée à la gestion de projet et à l’urbanisme, je suis passionnée par les enjeux d’aménagement du territoire et de réduction des déchets. Investie dans plusieurs associations, j’ai à cœur de m’impliquer dans des projets qui font sens à l’échelle locale en écho avec les grands défis sociétaux et climatiques. Je crois profondément dans les vertus de l’éducation populaire et dans l’intelligence collective.

Résultats 1er tour

Nos dernières actualités

Venez à notre rencontre :

  • vendredi 4 juin à 18h Parc MJC Grand Charran
  • samedi 5 juin à 10h30 Marché Place des Clercs Centre-Ville
  • jeudi 10 juin à 18h Hall Jean Bouin basse ville
  • vendredi 11 juin à 18h Parc MJC Châteauvert
  • mercredi 16 juin à 16h Devant le TAMBOUR Chamberlière
  • jeudi 17 juin à 17h Entre collège et Maison musique et danse Polygone