(Divers gauche)
39 ans
Ingénieur agronome
J’ai grandi à la Duchère, quartier difficile de Lyon ; ma mère y était directrice de la Maison de quartier avant de diriger les services sociaux dédiés aux seniors. Pendant qu’un de mes oncles ouvrait le Ciné-Duchère. Je dois à cette enfance heureuse un attachement profond pour l’action sociale, pour la solidarité, pour le partage.
Je suis ingénieur agronome, spécialisé dans « les régions chaudes » ; au Ghana j’ai appris l’importance vitale de la lutte environnementale, patiente et tenace.
Installé à Chabeuil, je travaille maintenant à AgribioDrôme (Eurre) et j’y accomplis ma vocation d’une écologie agricole, alimentaire et réaliste, qui ne néglige aucun des acteurs du territoire : des agriculteurs aux consommateurs.
Mon écologie est donc faite de tout ce que je suis : solidaire et sociale, profondément culturelle. Je souhaite porter ces engagements vers tous les drômois, tourner vers eux mes compétences et mon expérience.
(Generation.S)
68 ans
Retraitée directrice d’association
Je dois mon engagement à gauche à mes parents, enfants de Jaurès, amoureux de la 3eme République, à l’école publique laïque et républicaine, et à l’éducation populaire de Condorcet et Jean Macé.
Je dois mon empathie pour les personnes en difficulté à mon travail, consacré aux soins des personnes déficientes mentales, puis à la direction de centres socio-culturels.
Je dois mon ouverture au monde à mes enfants Raman et Fatou qui m’ont offert un amour inconditionnel de l’altérité.
L’éducation populaire et la défense des droits des femmes ont fondé ma conviction dans le renouveau politique. Je m’engage avec confiance dans le rassemblement d’une gauche écologiste de La Drôme en commun ; j’y apporte force et sincérité, tournée vers les habitantes et les habitants de notre canton, dans toute ses composantes.
(Place Publique)
41 ans
Mécatronicien
J’ai vécu à Aubenas dans les années Mitterand une enfance heureuse, élevé par une mère courageuse et un père militant communiste. Arrivé à Valence en 1998, j’y ai mené des études de comptabilité, en travaillant pour les financer.
Syndicaliste, représentant du personnel engagé dans la défense des droits des travailleurs, je me suis forgé un esprit combatif pour représenter mes collègues de travail. Puis je me suis mis en retrait pour être plus près de mes trois enfants.
Je suis porté par le rassemblement de toute la gauche et de l’écologie ; j’y suis à ma place ; je m’y reconnais.
Je crois au pouvoir citoyen, qui commence par une petite enveloppe dans une urne, qui est l’aboutissement d’un engagement collectif ; je veux maintenant faire entendre ma voix et porter celle des autres afin de ne plus subir, afin de lutter contre toutes les inégalités, toutes les injustices.
(Sans Etiquette)
38 ans
Conseillère en accès
aux droits et aux soins à la CPAM
J’ai grandi sur les marchés où mon père était disquaire ; je connais bien le commerce, le contact, la chaleur humaine, mais aussi le travail incessant, le sens de l’adaptation, le voyage, les départs à l’aube…
J’ai 38 ans, je travaille maintenant à la CPAM de Valence où j’accompagne les personnes en difficulté, qui ont renoncé à leurs droits ; j’ai affaire à des vies complexes, pas faciles : j’informe, j’oriente, je m’efforce de trouver des solutions, je négocie les devis-santé et les honoraires, je trouve des financements. Dans le secteur, la précarité progresse, mais je suis à l’œuvre ; je me sens utile, aux prises avec la vie quotidienne. Nous sommes quatre dans la Drôme ; j’adore mon travail, à quoi je me suis dévouée.
Cette expérience, je veux maintenant la tourner très concrètement vers le plus grand nombre, pour n’oublier personne.
Nous venons à votre rencontre :
Nous envoyer un mail : valence2@ladromeencommun.fr
Nous appeler : 07 48 44 53 76 ( permanence de 14h à 18h)