(Divers Gauche)
70 ans
Retraité vétérinaire
Maire de Montoison
Montoison a accueilli ma famille en 1984. Premier adjoint de la commune pendant 25 ans, j’en suis devenu maire en 2020. Notre communauté de commune du Val de Drôme m’a donné la responsabilité du Plan Climat Air Énergie, du Service Public de la rénovation de l’habitat et du développement des énergies renouvelables.
Je ne milite dans aucun parti politique mais depuis l’adolescence je suis resté fidèle de cœur et d’esprit aux valeurs fondatrices de la gauche : justice sociale, solidarité, progrès, liberté individuelle…
Les sociologues le démontrent régulièrement, les sociétés les plus heureuses sont les plus égalitaires, j’en suis intimement convaincu. Je suis certain aussi que les difficultés qui nous attendent seront surmontées collectivement. C’est ce qui donne du sens à mon activité en politique.
(Parti Socialiste)
60 ans
Infirmière libérale
Je suis impliquée dans la vie politique et associative livronnaise depuis 40 ans. J’ai été élue municipale pendant 20 ans, notamment en responsabilité de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.
Je suis infirmière libérale en activité. Je suis très impliquée dans le secteur de la santé. Nous avons créé récemment un centre de tests antigéniques.
Je travaille aussi avec d’autres partenaires à la création d’une maison médicale pluridisciplinaire afin de pallier le manque inquiétant de médecins sur notre ville, et pour une meilleure cohérence dans l’offre de soins pour les patients.
J’ai aussi envie de m’impliquer pour ce canton et ce département, en apportant mes valeurs de gauche, sociales, écologiques et humaines.
(Nouvelle Donne)
64 ans
Conseiller au Ministère de la jeunesse
et des sports
Après de multiples rebondissements dans ma jeunesse, dans différentes professions en CDD, j’ai exercé plusieurs années le métier de Plombier-Zingueur, au sein d’une entreprise puis à mon compte. Investi dans le milieu associatif, souvent comme trésorier, je me suis reconverti dans l’animation professionnelle. Suite à une validation des acquis, j’ai repris les études jusqu’au doctorat en sciences de l’éducation et j’ai réussi le concours de conseiller pour le ministère de la Jeunesse et des Sports.
A 64 ans, je suis encore en exercice pour avoir une retraite convenable. J’ai deux enfants et deux petits enfants.
Je suis heureux d’avoir pu m’épanouir dans la Drôme et je souhaite apporter mes compétences au service de ce département.
(Divers Gauche)
47 ans
Secrétaire médicale, Conseillère municipal d’opposition à Loriol
Militante associative – Parents d’élèves – Entraîneur de gymnastique
Élue Conseillère Municipale de la minorité à Loriol sur Drôme depuis un an.
Drômoise depuis toujours, j’aime mon département et j’ai vraiment envie de m’investir pour contribuer à son développement, de manière harmonieuse, équilibrée et respectueuse de l’environnement naturel et humain.
J’ai toujours été impliquée dans la vie publique et citoyenne, parce que j’aime être près des gens et essayer d’améliorer la vie de tous les jours.
Nous venons à votre rencontre :