(Parti Socialiste)
36 ans
Employé logistique
A 36 ans, j’ai décidé de me présenter pour la première fois à une élection avec la volonté de défendre les valeurs sociales, écologiques et démocratiques dont la Drôme a tant besoin.
Intervenant théâtre, je travaille également comme employé logistique dans le commerce bio et équitable sur Montélimar. J’y suis installé avec ma famille après avoir vécu à Allan, village dont ma famille est originaire depuis plusieurs générations.
Je connais l’importance des associations dans la vie sociale de nos communes et leur besoin de soutien pour y être investi depuis plus de 20 ans.
Mon engagement est total et sincère. Notre canton a besoin de conseillers départementaux investis à temps plein auprès des élus locaux et des habitants.
(Europe Ecologie Les Verts)
44 ans
Enseignante
Je suis mariée et mère de trois enfants. Formatrice à temps partiel dans une école supérieure d’art, mon métier me laisse du temps pour m’engager dans des associations portant des valeurs qui me sont chères.
D’abord dans le domaine de l’environnement au sein du collectif nature dont je suis l’un des membres fondateurs. Ensuite dans celui de l’éducation en étant déléguée de parents d’élèves FCPE mais aussi bénévole à l’association Pluriels qui agit auprès de jeunes isolés. J’ai choisi de participer à ces élections et de me consacrer à ce mandat si je suis élue, car la Drôme en commun porte un programme à la fois ambitieux et réaliste qui nous permettra de réussir la nécessaire transition écologique au niveau de notre département.
(Divers Gauche)
48 ans
Professeur d’arts plastiques
Petit fils de paysans, enfant du prolétariat dans sa forme artisanale, et enseignant sont les fondations de mon engagement.
Rapportés à des mots, ils se cantonneraient au terme d’ « écosocialisme » qui lie merveilleusement le respect de la Terre et celui du social.
Présent dans les luttes syndicales, notamment contre les dégradations récurrentes et systémiques sur le sujet des retraites et pour la défense écologiste, je suis aussi bénévole dans le champ associatif tant dans le domaine sportif que culturel.
Marié et père de trois enfants, je ne conçois pas une vie dénuée d’investissements pour un avenir tourné vers le progrès social, la démocratie et le respect de l’environnement.
(Sans Etiquette)
50 ans
Directrice d’école
Originaire de Lyon, j’habite la Drôme depuis 2004, d’abord à Montjoyer, puis à Montélimar depuis 2010.
J’ai participé à la création de l’association Zéro déchet Montélimar-Le Teil en 2019 et je siège depuis dans l’équipe collégiale.
Je m’engage au quotidien pour plus de justice sociale et la préservation de la nature.
J’ai participé à la campagne des élections municipales sur la liste d’union de la gauche et des écologistes, en tant que colistière en 2020.
Aujourd’hui, je renouvelle cet engagement pour les élections départementales avec toujours le même espoir que notre société devienne plus juste, que notre environnement soit protégé afin d’offrir un futur désirable à nos enfants.