(Europe Écologie Les Verts)
68 ans
Retraité dentiste
Arrivés dans la Drôme des collines en 1980 avec ma femme Brigitte, après nos études à Paris. Nous n’avons jamais regretté ce choix. Nous avons appris à connaître et aimer ce territoire où nos trois garçons sont nés. J’ai été élu municipal de 1995 à 2001. Je me suis beaucoup investi comme administrateur bénévole à la Ferme de Cocagne. En 2016, j’ai cofondé l’association “Territoire Zéro Chômeur du Pays de l’Herbasse ”. Je suis désormais administrateur à la MJC centre social du Pays de l’Herbasse. J’ai adhéré en juin 2020 à Europe Ecologie Les Verts. Les questions écologiques et sociales m’intéressent. Candidat pour la liste « La Drome en commun, pour un déclic social et écologique » parce qu’elle propose un vrai changement d’orientation et de mode de gouvernance pour notre Drôme.
(Sans Etiquette)
38 ans
Secrétaire-comptable d’association
et Cheffe d’entreprise
Adjointe au maire de Marsaz
Installée depuis 15 ans dans la Drôme, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la Drôme des collines où je suis installée avec ma famille. J’ai eu diverses expériences professionnelles en tant que commercial, chargé de recrutement à présent salariée d’une association me permettant d’allier ma vie familiale et l’entreprenariat. En 2019, actionnaire d’une entreprise locale, Mars 2021 dépositaire d’une marque de cosmétique local. Depuis 2020, je suis adjointe au Maire de Marsaz, en charge des affaires sociales, scolaires, communication et vie associative. A l’écoute des autres, je suis déterminée à mettre en œuvre les projets et à faire avancer les dossiers. J’ai un intérêt particulier pour les questions liées au social, à l’économie locale, je suis très sensible à la protection civile et environnementale. Je veux faire avancer notre canton et mettre tout en œuvre pour améliorer le quotidien de nos citoyens. Je n’ai pas d’étiquette politique, toutefois mes valeurs se tournent vers les autres et le respect de notre environnement.
(Divers Gauche)
37 ans
Technicien territorial
Charentais-maritime d’origine, je suis venu dans la Drôme des Collines en 2004 pour du travail et je n’en suis pas reparti. Résidant à St Donat sur l’Herbasse, puis St Christophe et le Lari et maintenant installé à Hauterives. Je suis investi dans le milieu associatif : AAPPMA St Christophe et le Laris, FC Hauterives-US Grand Serre. 1er adjoint à St Christophe et le Laris de 2014 à 2020, au côté de Francis BARRY, en charge des travaux et voiries communales principalement, 6 années riches d’engagement pour cette commune.
Sans étiquette politique, je me sens engagé dans « la Drôme en commun » car j’ai de nombreuses sensibilités de gauche, environnementale et agricole. Je souhaite soutenir les Drômoises et Drômois ainsi que les communes rurales.
(Divers Gauche)
57 ans
Agricultrice
Romanaise, je suis arrivée à Bathernay en 1983. En 1985, mon ami et moi devenons agriculteurs. Je pratique la vente directe depuis 1987 en magasin collectif et en AMAP, Adhérente aux CIVAM de la Drôme, j’ai participé aux portes ouvertes de Ferme en Ferme entre 1993 et 2019. J’ai fait partie de plusieurs associations comme la Croix Rouge, MAN, ADSD, Accueil paysan et des associations de parents d’élèves. J’ai aussi été « famille de week-end » pour une résidante du foyer des fontaines. J’ai accueilli des jeunes et deux enfants pendant les vacances d’été. Depuis 2001, je pratique l’écotourisme avec un gîte et une chambre d’hôte. Conseillère municipale en 2001 puis adjointe en 2008, j’ai ensuite été Maire de 2014 à 2020. Je n’ai pas d’étiquette politique mais je porte des valeurs fortes de solidarité et d’égalité des droits et je souhaite protéger la nature et l’environnement.
Venez nous rencontrer
Mercredi 23 juin, St Donat sur l’herbasse, 19h, salle Rose des sables